Une Page Facebook peut-elle remplacer un site web

reseau-social-sarlat

Aujourd’hui Facebook, deuxième site le plus visité après Google, a musclé son offre pour les annonceurs, valorisant ainsi son immense base de données. Les entreprises sont invitées à ouvrir leurs « pages » (différentes des profils, réservés aux personnes), et à partager leurs contenus en publiant des posts sous format texte, image, vidéo.

Avec plus de 35 millions d’utilisateurs actifs en France, cela incite beaucoup d’entreprises à avoir une page sur Facebook. Certains pensent que Facebook est un lieu adapté et efficace pour présenter une activité commerciale et que le site internet peut attendre !!!… Grossière ERREUR.

Ce sujet pourrait alimenter des forums entiers sur la manière dont le public internaute perçoit l’évolution d’Internet et particulièrement le réseau social pour le professionnel et personnel. Mais cela n’est pas le sujet d’aujourd’hui…

Pour commencer nous allons nous limiter aux conseils les plus judicieux pour comprendre pourquoi ont doit utiliser Facebook comme un moyen de promotion de votre site web.

Il est essentiel de rappeler le but premier d’un site web ou site vitrine est de présenter vos services en détails, votre (vos) activité(s), vos produits et bien plus encore…

Votre site internet, c’est le “pivot” de votre communication. Votre outil digital indispensable pour vous faire connaître de manière professionnelle et accroître votre visibilité et susciter l’intérêt de votre ou vos activités.

Votre page professionnelle Facebook complète utilement votre site internet en apportant des infos, des impressions, des photos etc.  Mais elle ne remplace pas et ne remplacera jamais le site internet !

Google n’indexera jamais de la même manière votre site internet et votre page professionnelle Facebook.

Le rôle de Facebook est de transporter les internautes vers votre site internet. Un prospect se fera déjà une idée de votre entreprise avec le contenu de votre page mais passera à l’action de prise de contact à la visite de votre site internet.

Il est  important de multiplier les contacts par ce formidable canal digital mais il est plus important de les transformer en client par la suite !

Voilà plusieurs points pour savoir maintenant séparer les rôles que doivent jouer une page Facebook avec un site internet. Les réseaux sociaux complètent merveilleusement bien votre site internet en ramenant des clients potentiels vers celui-ci.

site-internet-sarlat