La refonte de votre logo est elle indispensable ?

Diverses raisons peuvent vous pousser à retravailler votre logo d’entreprise. Il peut s’agir de l’évolution de votre enseigne, d’un changement de cible ou d’une envie de moderniser la représentation visuelle de votre société. Une refonte est toujours nécessaire, à condition de l’effectuer selon certaines règles.

Tour d’horizon de la refonte de logo

Le lancement d’une nouvelle identité visuelle se fait en quelques étapes. Commencez par définir vos besoins. Posez-vous les bonnes questions, les véritables raisons d’une refonte en découleront. Il s’ensuit la création du nouveau logo. Différents paramètres doivent être pris en compte afin d’atteindre vos buts. Un logo clair, simple et précis est à privilégier. Vos cibles auront du mal à retenir votre nouvelle image avec un logo trop fourni et flou. Optez pour des images percutantes. L’idéal est de privilégier un graphisme facile à retenir et qui saura capter l’attention des cibles à coup sûr. N’oubliez pas de porter une attention particulière aux couleurs, elles transmettent facilement des émotions. Ces teintes jouent un rôle important dans la transmission des messages.

Les avantages d’une refonte de logo

Revoir l’image de votre marque vous permet de savoir si elle est en accord avec vos objectifs et à l’éventuelle évolution de votre entreprise. Le logo doit être en mesure de transmettre au mieux les valeurs de votre enseigne. Rafraîchir le visuel de votre société est aussi une excellente façon de montrer qu’elle a évolué et qu’elle a encore sa place sur le marché. Un branding fait partie de la vie d’une entreprise. Cette stratégie marketing vous permet de gérer l’image de votre enseigne sur le long terme. Les évolutions et l’envie d’un renouveau rendent la refonte de logo indispensable.

logo drone intec